Jeux et soirées entre amis… Retour à l’essentiel

Alors que la Kinect, la Playstation, la Wii et autres consoles tiennent une place prépondérante lors des soirées entre amis en monopolisant les neurones (oui faut beaucoup réfléchir quand on joue à la console), l’attention (pour la dixième fois, j’ai dit on à table !) et la parole pendant de longues heures (le vocabulaire du joueur est très limité sachez-le), d’autres jeux et loisirs moins électroniques et plus accessibles arrivent à prendre une petite part du marché.

Soirée entre amisOn parle ici des lanceurs de discussion et des jeux de cartes où il n’y a ni perdant, ni gagnant, seulement des rires et des révélations surprenantes.

Ces jeux apportent un aspect moins personnel et plus sociable. Se poser des questions, s’écouter, échanger sur des expériences personnelles, ils permettent de se découvrir et de se redécouvrir.

Frigopoesie lanceur de discussion partyParmi ces jeux, vous avez le Lanceur de discussion Party de la marque Frigopoésie. Pour l’avoir testé, on vous garanti de nombreux fous rires ! Le concept est simple, il suffit à tour de rôle de tirer une carte et de poser la question, ensuite chacun partage sa réponse et son expérience. Ce jeu donnera lieu à des discussions improbables et des situations inédites !
- Quelle est la chose la plus gênante qui vous soit arrivée ?
- Si vous pouviez utiliser seulement 3 mots pour le reste de votre vie, quels mots choisiriez-vous ?
- Si vous étiez une star du porno, quel serait votre nom ? (Spéciale dédicace à Melamoi et Gregmichet ;) !)

On regrette par contre de n’avoir pas compris une question du jeu : « Combien de styles de sexe portant des noms de pays pouvez-vous citer ? », des idées ?

QDMDans le même esprit, il existe le jeu de cartes Questions de Merde de la marque Le droit de perdre. Le principe reste le même, on pose une question à tour de rôle et chacun répond.
Petit plus : on apprécie de pouvoir utiliser ce jeu de carte comme jeu traditionnel pour une bataille ou un poker.

Frigopoesie Je n'ai jamaisA découvrir aussi, le jeu Je n’ai jamais. Le concept est légèrement différent mais l’amusement reste le même ! Munissez-vous d’amis, de verres et de liquides (alcoolisées ou pas, cela ne nous regarde pas !), puis chacun pose une question « je n’ai jamais… » et ceux l’ayant déjà fait ou vécu doivent boire une gorgée.
- Je n’ai jamais crié « appelez une ambulance, appelez une ambulance ! ».
- Je n’ai jamais couché avec quelqu’un dont je n’arrive plus à me rappeler le nom.

Pour profiter pleinement de ce jeux, ne travaillez pas le lendemain !

A offrir ou à s’offrir, découvrez ces jeux dans notre rayon d’idées cadeaux insolites !

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Une réflexion au sujet de « Jeux et soirées entre amis… Retour à l’essentiel »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>