Edit du 20/11/2012 : suite à un appel de l’avocat d’Enjoy Station, nous avons décidé de supprimer les commentaires et de modifier l’article. Voici donc notre aventure avec Enjoy Station.
Alors, pour cet article, je vais écrire à la première personne et vous compter l’histoire de FunStuff et Compagnie et d’EnjoyStation…
Tout à commencé fin mars. Je reçois un mail de l’assistante d’antenne d’EnjoyStation. La radio souhaite m’interviewer et potentiellement mettre en place une collaboration.
Curieuse, je rappelle. Je tombe sur la personne qui m’a envoyé ce mail et qui m’explique en gros, qu’un de leur client, CDiscount, repousse sa campagne publicitaire qui a lieu dans 2 semaines et qu’il recherche donc une autre entreprise pour combler l’espace. De plus, la diffusion de la campagne est gratuite car elle a déjà été payée.
Vu que des gens de la radio connaissent ma boutique et bien il ont pensé à moi pour combler l’espace. Cela me semble intéressant…
Puis, dans la conversation, une phrase surgit : « Ah oui, je ne vous ai pas encore parlé des frais techniques et des frais de création du spot publicitaire… ». Ah non pas encore… Je lui demande alors le coût, elle ne sait plus… Elle se propose donc de m’envoyer par email un récapitulatif avec les prix. Aussi, je me permets de lui reparler de cette histoire d’interview… Mais en fait, il n’y a d’interview, que si le partenariat se réalise… Il est ensuite convenu de se rappeler le lendemain pour que je lui fasse part de ma décision car oui, la radio est pressée…
Le soir, je cogite et je fais des recherches et suis de moins en moins convaincue par leur proposition.
Le lendemain, la dame me rappelle. « Vous avez reçu mon mail ? » Ah non, pas du tout… « bon je vous le renvoie »… Puis je lui parle enfin des articles trouvés sur le net… Elle n’a pas trop su me répondre… Je lui dis donc que je ne prendrai pas de décision le matin même et que je vais me permettre d’écouter leur radio pour me faire mon propre avis… Je reçois donc un mail récapitulatif avec le coût des frais (Création spot audio avec autorisation de diffusion national 200 € + Planification média planeur par semaine 210 €) et m’informe aussi que le responsable souhaite me joindre.
Bref, le responsable me rappelle au sujet des liens trouvé sur le net… Je lui exprime donc clairement que je ne suis pas intéressée pour un quelconque partenariat.
Voilà, je fais cet article à titre d’information. Je laisse donc la possibilité à chacun de se faire son avis…